© Tous droits réservés MAVERIK.CA, une production de LES PRODUCTIONS MÉDIA-LIME, 2014.
Toute la gestion et la création du contenu sont une réalisation de STUDIO SEP7 inc.
Pneu d’hiver, quoi choisir?

Pneu d’hiver, quoi choisir?

7 décembre 2012

Quand vient le temps de faire l’achat de vos pneus d’hiver, une seule question vous hante : quel pneu choisir? Une trentaine de marques et des centaines de modèles s’offrent à vous. Certaines marques comme Michelin, Bridgestone, Nokian, Continental, et plusieurs autres investissent énormément en recherche et développement du pneu d’hiver.

 

Mais pour une bonne motricité, de l’efficacité au  freinage en passant par le confort de roulement il faudra faire des compromis dans votre choix de pneu.

 

· Circulez-vous majoritairement en ville ou en campagne?

· Les routes que vous empruntez sont-elles bien entretenues?

· Combien de kilomètres faites-vous en hiver?

 

En répondant à ces 3 questions, votre commerçant de pneu pourra mieux vous diriger. Rappelez-vous un pneu glace permet une bonne prise sur les routes glacées, mais a tendance à moins bien dégager la neige dans les tempêtes. Les pneus neige eux, feront un travail extraordinaire dans les tempêtes, mais ils sont plus bruyants et beaucoup moins agréables sur la glace et chaussée dégagée.

 

Un peu de recherche vous amènera cependant à trouver des pneus neige et glace efficaces; au Canada, plus de la moitié des pneus vendus arborent les deux caractéristiques à différents niveaux.

 

Sachez que, peu importe le pneu que vous choisirez, ils seront performants dans certaines conditions et moins dans d’autres circonstances.

 

Sans oublier que même avec des pneus neufs, vous devez toujours porter une attention particulière à l’état de la chaussée et adapter votre conduite aux conditions climatiques.

Catégorie : 
À considérer